ALTO do POIO, 1342 m, fin de l’étape, les mollets et les cuisses en feu, la dernière montée a été terrible. Le Chemin a pris à nouveau de la hauteur en arrivant en Galice (GALICIA). La marche a été difficile aujourd’hui, marquée par 700 m d’ascension vers O CEBREIRO depuis VEGA de VALCARCE. Dernières souffrances physiques, le Chemin n’est pas toujours une partie de plaisir. Heureusement pour nous, la température est devenue plus clémente, 25°, avec un ciel plus nuageux, beaucoup plus supportable.
Il faisait encore 30° hier, au milieu des vignes de BIERZO (très bon vin !), du côté de VILLAFRANCA. Encore une magnifique région qui mérite un séjour de quelques jours, j’ai vraiment envie de revenir et de prendre le temps de visiter les musées et le riche patrimoine de ces superbes villes et villages.
PONFERRADA, notamment mérite le détour, avec son château des Templiers, ses petites rues, la Tour de l’Horloge et son église baroque.
C’est toujours l’été ici, finalement depuis les Pyrénées, nous n’avons pas eu plus de 2 jours de pluie. 6 jours, 140 km, le périple touche maintenant à sa fin, à partir de demain nous descendons vers SANTIAGO, le sac à dos léger, l’aventure se termine bientôt. Je pense qu’il ne serait pas raisonnable d’aller plus loin, je suis heureux d’arriver bientôt au bout, je me sens tout de même un peu épuisé. Mais, à tous points de vue, que ce Chemin est beau !!