Dernières heures à CALCUTTA. Je pars dans la soirée pour BODGHAYA avec un train de nuit.
J’ai vécu une semaine très intense et riche, rythmée par mes matinées au centre de PREM DAN. Que dire…. les mots manquent pour décrire et évoquer ma modeste contribution à cette oeuvre de charité. Mère TERESA a crée quelque chose d’exceptionnelle.
Je suis tout simplement heureux et rempli d’un peu plus d’énergie et de compassion. Je ne pensais pas pouvoir me servir ainsi de mes mains.
J’ai fait de belles rencontres et partager tant d’émotions.
J’ai beaucoup d’admiration pour ces soeurs pour le fantastique travail qu’elles accomplissent chaque jour et également pour tous ces jeunes venus du monde entier qui consacrent leurs vacances aux plus pauvres :
http://www.motherteresa.org/ – http://www.usj.edu.lb/usjsf/pres/inde.htm
J’ai aussi parcouru pas mal de kilomètres pendant mon temps libre pour découvrir CALCUTTA et quelques quartiers, il faudrait des mois pour la connaitre davantage.
Vivre ici est à mes yeux difficile, le bruit est infernal, la moiteur et la chaleur fatiguantes, mais je ne regrette pas en tout cas d’avoir fait étape dans cette mégalopole grouillante de 15 millions d’habitants.
Cette semaine va me marquer à jamais.
Nous réalisons que ce que nous accomplissons n’est qu’une goutte dans l’océan. Mais si cette goutte n’existait pas dans l’océan, elle manquerait.
Mère TERESA