CHIANG MAI

chiang mai 005

1465297911-2937-ob-208fb8-dsc-0704

Dernière soiree a CHIANG MAI, demain c’est le retour à BANGKOK. Depuis mon arrivée hier, beaucoup de visites et des kilomètres à pied et en moto. Evidemment au programme des temples, quelques uns des plus importants, la ville en compte environ 350.

Aujourd’hui, j’ai roulé dans les environs, la montagne est proche, je crois que j’ai bien fait d’en profiter, en Birmanie la moto est interdite, la junte militaire craignant son utilisation par des terroristes !!

Je suis allé au sommet du mont Suthep (1676m), un air de « Bonne Mère », pas mal de touristes pour visiter le Wat Doi Suthep avec un panorama superbe sur la plaine et la ville.

Sur mon parcours, j’ai fait une halte au « Mae Sa Orchids Farm » qui présente une belle collection d’orchidées, 470 espèces sont présentes dans la région de CHIANG MAI.

J’ai terminé cette journee par une promenade dans le « Night Bazar », quartier très animé (avec encore de nombreux touristes), de l’ambiance, des brasseries (et Mc DO, Pizza Hut, and Co), des petits commerces ambulants, le Bazar !! mais sympa à découvrir pour les scènes de rue, les animations.

Retour en haut