Quelques mots sur PAI, avant de quitter cette localité demain pour CHIANG MAI. PAI c’est plutôt ‘tendance’, le passage obligé pour les tours-operators et tous les trekkers du monde. Beaucoup d’occidentaux séjournent ici, certains sont même restés.
Les resorts fleurissent partout, c’est le revers du succès qui entraine PAI dans une spirale, que sera cette petite ville dans quelques années ? L’ambiance est assez ‘baba-cool’, tatouages, dreadlocks sont les codes de nombreux touristes et routards qui flânent à la tombée de la nuit dans la rue principale.
Le soir le quartier central est très animé, les petits commerces ambulants s’installent, la musique est partout, dans les cafés, les guesthouses, Bob Marley a fait des émules (côte look) chez certains thaïlandais qui tiennent des boutiques de bijoux, tee-shirts, et PAI c’est également un grand choix de ….tatoueurs !!! une activité qui marche.
Aujourd’hui, j’ai découvert les environs (toujours en moto), des coins tranquilles avec des chutes d’eau, un canyon et ….. des temples, loin du bruit. Sur le retour, j’ai fait une halte en montagne pour déguster de vrais jus et un fruit de la passion (une première, voir photo).