Escale technique à ESSAOUIRA

essaouira 004

Une bonne nouvelle, j’ai récupéré mon visa comme prévu lundi à 15h, à l’ambassade de Mauritanie. Accueil « chaleureux » comme à l’aller, peu loquace le garçon ! bon l’essentiel c’est que j’ai obtenu le sésame.

En sortant je fais connaissance avec Jean-Marc qui fait la même démarche, il va devoir attendre également 48h, il se rend aussi au Burkina, à Bobo Dioulasso, donner un coup de main sur 2 mois. Il me charge de prévenir son ami Kebir, garagiste à ESSAOUIRA, de son retard. Nous nous donnons rendez-vous dans quelques semaines pour une « Brakina » bien fraîche à Bobo.

Il est temps pour moi de repartir et de parcourir des kilomètres, cela fait maintenant une semaine que je suis parti.

La nuit arrive trop vite et je ne peux faire mieux que d’atteindre SAFI, ça ira pour aujourd’hui. Le port de pêche est animé, je me pose à l’hôtel ANIS. L’accueil est sympa et la chambre correcte.

Mardi 2, 6h (sans réveil !) : je suis prêt à repartir, un dernier petit tour sur la corniche pour humer les embruns et je reprends le volant. À 9h, j’arrive à ESSAOUIRA, la ville blanche. Le parking est situé au pied de la Médina. Je décide de visiter les lieux. Je profite d’une vue magnifique sur l’océan depuis les remparts de la forteresse. Je me balade en direction du port de pêche où je prends un café en terrasse en écrivant une carte postale. J’apprécie la pause. Je constate que j’aime beaucoup ESSAOUIRA.

Avec regret, je dois continuer ma route sans omettre de prévenir Kebir, dont je trouve facilement le garage, suivant les indications de Jean-Marc. Je saisis l’occasion pour lui évoquer un bruit suspect provenant du dessous de la 21. Il ausculte ma RENAULT et me délivre rapidement le verdict : le pot d’échappement et le collecteur sont mal fixés, en clair j’allais tout droit vers des soucis genre « gros pepins dans le désert ». J’ai bien fait de jouer le messager. La « Kebir Team » se lance dans l’opération et en 5/7 règle le problème. En prime, il me solutionne une fuite à la jauge d’huile, et le tout pour 15 euros !! Ils sont champions !! Un grand coup de chapeau et mes sincères remerciements. J’ai désormais  un peu plus d’espoir d’arriver au Burkina !!

Retour en haut