Road-trip Norvégien

norway 6

Oslo, 22 mai. Je suis arrivé la veille avec un bus en provenance de Göteborg. Aujourd’hui, je prends possession de mon compagnon de route, un utilitaire Caddy Volkswagen. Je l’ai loué auprès de la compagnie Nordic Campers basée au nord de la capitale. Le moins qu’on puisse dire c’est que je ne vais pas rouler incognito. Le véhicule arbore des publicités aux couleurs vives : j’assure la promo du pays et de ses activités, le ski l’hiver et la pêche l’été. Demandez le programme ! Côté ménage, le tour du proprio est rapide, une couchette suspendue occupe tout l’espace et j’ai même un coin rangement à l’étage juste en dessous. En fait, le seul souci c’est de réussir à rentrer et sortir de l’habitacle sans encombres, un peu sportif !  Il faut être jeune !

J’ai prévu d’effectuer une boucle dans le sud de la Norvège. L’idée est de me rendre à Bergen en suivant une succession de fjords et ensuite de rentrer par le littoral (Stavanger, Kristiansand). Un périple d’environ 1200km.

La Norvège offre des paysages étonnants et uniques. J’ai beaucoup aimé la route (E16) d’Oslo à Bergen ponctuée de nombreux fjords. La découverte des montagnes encore enneigées avec en arrière-plan le Storen qui culmine à 2405m restera un moment fort de mon trajet. Je me doute qu’en montant plus vers le nord, on doit s’immerger dans des décors encore plus fabuleux. Une formidable raison pour revenir.

J’ai eu la chance de voyager à une période où il est encore possible de se poser dans un terrain de camping sans réservation préalable. Je pense qu’à partir de juin, la donne doit être toute autre et la cohorte de campings-cars bien supérieure à celle qui sillonnait déjà les routes lors de ma visite.

Retour en haut