Incroyable, mais vrai, je suis descendu au « Palacio de Meras » à TINEO, un palace 4 étoiles !!
Je vous précise toutefois que je suis logé dans « l’albergue de peregrinos », située au sous-sol de cette belle bâtisse. Pour 10€ la nuitée, je bénéficie d’un confort auquel je n’avais pas goûté depuis longtemps. Je vais même profité du sauna et du bain turc, dure la vie de pèlerin !!
Je vais me refaire une santé avant de reprendre le cycle des ascensions commencé dès la sortie d’OVIEDO jeudi. Cette journée a été particulièrement difficile, marquée par la chaleur (33° dans l’après-midi) et la longueur de l’étape : 34km. J’espère ne pas avoir autant de côtes d’ici l’arrivée, je crois avoir eu ma dose.
Physiquement, je tiens le coup, les douleurs sont toujours présentes mais se déplacent, je révise mes cours d’anatomie ! …. mais j’ai maintenant de magnifiques mollets !! je ne vous parle pas de mes nouvelles couleurs, nu, je ressemble désormais à un zèbre, bonne idée le bermuda !!
250km, 10 étapes, me séparent de SANTIAGO. A partir de demain, je vais prendre un peu plus d’altitude et poursuivre ma longue marche, l’habitat va se faire plus rare, les paysages ont la réputation d’être grandioses.
A moins que je succombe au luxe du « Palacio » …. !!