Tuk-Tuk, I’m in Bangkok !

tuk tuk bangkok

Bien arrivé a BANGKOK, je profite de l’orage pour vous donner des nouvelles (la journée s’annonce pluvieuse). le voyage s’est bien deroulé, sans soucis, avions à l’heure, courte escale a KUALA LUMPUR (atterrisage avec la musique de Titanic, version asiatique !!), sac à l’arrivee (sur le tapis en 1mn !!) et pas de galère pour quitter l’aéroport.

J’ai pris la navette gratuite (en evitant les chauffeurs de taxis qui vous indiquent qu’ils sont les seuls à pouvoir vous évacuer du lieu !) et ensuite deux bus publics, le chauffeur m’a gentimment reveillé pour le changement ! Les premières impressions sont bonnes, pas de harcèlement dès l’arrivée, les thailandais sont tres accueillants (et souriants) et toujours prets a tranmettre des informations pour vous aider. Je suis hébergé dans une guesthouse dans le quartier Thewet, accueil familial, confortable et très propre.

Mes premières heures ont été consacrées à une visite (très) partielle de la ville en TUK-TUK, bolide sur 3 roues : style scooter avec une banquette à l’arrière, un peu raide mais idéal pour découvrir les quartiers en slalommant (!!!) dans la circulation dense.

J’ai terminé ma soirée par un repas dans la rue, au bord d’un canal, au milieu des gens du quartier : salade au crabe et boeuf thai curry cuisiné à la coriandre fraiche et legumes, délicieux et épicé(!!!), excellent repas pour un prix très modique.

Retour en haut