Toujours sur les rives du Mekong, me voici à SAVANNAKHET, deuxième ville du LAOS, construite en 1894 par les français. Quelques bâtisses et une église catholique rappellent l’époque coloniale.J’ai déménagé ce matin à la Leena Guesthouse (photo ci-dessus) après une premère nuit passée dans un autre établissement pas terrible et beaucoup plus cher (clim. oblige). Arrivant par bus de TAD LO et sous l’orage, je n’ai pas pu faire mieux.
TAD LO a été une étape très sympa, situé à 90 km de PAKSE, ce petit village du plateau des Boloven, est un havre de paix. J’ai passé un agréable moment (vous aviez raison Julie & Sam !!) dans ce lieu paisible : pour ses cascades réputées et également pour la pause chez Tim Guesthouse. Ambiance tranquille et nuit dans un bungalow, les vacances !!! …. et j’ai fait aussi une belle rencontre !!! (photo)
Aujourd’hui, j’ai loué une moto pour visiter les environs de SAVANNAKHET, le temps a été clément, j’ai pu découvrir en allant vers le nord, le lac sacré de Nong Lom et le stupa de That Ing Hang. Mais surtout, je me suis enfoncé un peu plus loin dans la forêt, au-delà du programme touristique. J’ai emprunté une piste qui m’a conduit dans un village isolé, j’ai été très bien accueilli, j’ai pris des photos, j’ai beaucoup aimé ces instants partagés. La magie du voyage est là, loin des sentiers battus. Le plus fort, c’est que le loueur de motos ne connaissait pas le village, il n’est jamais allé aussi loin dans ce secteur !!