Bonne Arrivée !!

kamadena

J’arrive à NOUNA jeudi soir sous une pluie diluvienne, 8400 km depuis mon départ, deux semaines et demi de route, je touche enfin au but, quel soulagement, la voiture a tenu le coup, j’appréhendais sur les derniers kilomètres, surtout ne pas casser .. il fait nuit, j’ai du mal à reconnaître les lieux, des enfants me guident jusqu’au « Cailloux Sauvages », un patit campement où m’attend la chambre que j’avais déjà en janvier, je pose mon sac et je file aussitôt chez Norbert & Hyacinthe.
Ils m’attendaient vers le 8 ou le 9, ils sont très heureux de me revoir et me réservent un accueil chaleureux, une « bonne arrivée » au sein de leur famille.

Hyacinthe comme à son habitude prépare un très bon repas de Tô avec une sauce au baobab, je commençais à avoir faim depuis mon départ le matin de SEGOU.

Nous passons une agréable soirée, nous avons l’impression de nous être quittés la veille, Norbert contacte le village de KAMADENA et Dikié SOW l’un des responsables pour l’association. Ce dernier viendra me chercher samedi matin avec une charette, avec la voiture c’est impossible de se rendre au village.

Je me repose vendredi, je récupère le sommeil en retard et je profite de l’hospitalité des mes amis.

Samedi matin, c’est le grand jour, Dikié arrive vers 10H30 avec la charette attelée par un cheval, nous procédons au chargement des cartons de médicaments, des vêtements, pyjamas, livres, jouets et chaussures, la charette est pleine.

C’est le départ de l’expédition, 22 km pour une balade de 3H00, pas simple pour les villageois de venir à NOUNA ! Quelle expérience !! je revis à l’époque de mes aieuls !!

Nous atteignons KAMADENA vers 15HOO, la charette s’arrête au pied du dispensaire, les responsables locaux et le médecin procèdent au déchargement, je mesure toute l’importance et la nécessité de ces précieux colis, mon voyage prend tout son sens.

Je remercie Véro et  Mercé pour leur grande contribution à ce périple, pour leurs dons généreux, qu’elles sachent tout le bien qu’elles vont procurer aux habitants de KAMADENA, merci aussi à Jean-Luc et Fabienne pour leur boîte de lunettes, un véritable trésor pour ceux qui en bénéficieront et un grand merci à Mariannick, qui oeuvre au sein de l’association CHANTEPIE Solidarité Nord Sud et à qui je dois d’être venu jusqu’ici.

Des rencontres amènent d’autres rencontres ainsi se crééent des chaînes d’amitié qui conduisent à bâtir des projets utiles.

Mon voyage continue, j’ai quitté ce matin Norbert et Hyacinthe et la famille, nous nous reverrons c’est sûr, nous avons encore des choses à faire et de bons moments à partager.

Ce soir je suis à BOBO DIOULASSO, je remonte vers BAMAKO où je dois rejoindre Aliou, je dois normalement lui céder la voiture, il a le projet de la transformer en taxi, une seconde vie pour la 21 !! son oncle en serait le chauffeur, toute une famille pourrait ainsi bénéficier de cet achat. Que pourrais-je souhaiter de mieux ?

1465298466-5739-ob-f53e01-s12800041465298467-9886-ob-e7784f-s1270010
1465298467-6533-ob-2ad576-s13000041465298467-1724-ob-b6c1ba-s1300027
Retour en haut