Playa CELESTUN

celestun 09

Un voyage sans un petit tour à la plage, c’est difficile dans un pays comme le Mexique. Il faut toutefois, sur la magnifique côte du Yucatan, et si l’on veut goûter au dépaysement, éviter peut-être les stations à touristes.

A CELESTUN, pas de souci de voir pour l’instant la foule, la route est longue depuis MERIDA (2h30) dans les vieux bus de la compagnie Oriente et la chaleur à bord est légèrement suffocante. De quoi en freiner quelques-uns …

En grande majorité, les Mexicains séjournent dans ce typique village de pêcheurs profitant des joies de la baignade dans les eaux bleues du Golfe. La vie ici est toute simple, et pas chère, les habitants sont (à nouveau) accueillants et très heureux de faire partager leur belle plage de sable blanc et leur activité principale, la pêche. Les matinées et les soirées sont rythmées par les allées et venues des barques offrant un spectacle vivant et attrayant.

L’endroit est idéal pour se détendre et apprécier le bonheur de nager dans une mer chaude (mais j’aime la Bretagne aussi !!). A la terrasse de la petite pension familiale « Maria Isabel », toute jaune pimpante, la vue est superbe et les couchers de soleil magnifiques.

CELESTUN, c’est aussi un parc naturel et une merveilleuse lagune dans laquelle vivent des milliers d’oiseaux et notamment des flamands roses, la plus importante colonie de toute l’Amérique du Nord. Le circuit en barque (à moteur), au cœur de ce paradis ornithologique, permet également de pénétrer dans la mangrove et de découvrir son écosystème.

Loin du bruit des villes, CELESTUN et sa nature unique, est un village très attachant, une belle étape sur la côte du Yucatan.

« Le Maya Trip » se poursuit maintenant, dans cette dernière semaine (et oui déjà !) en direction de VALLADOLID et du fabuleux site de CHICHEN ITZA.

Bon dimanche, portez-vous bien !!

Retour en haut