Je suis arrivé à SAYABOULY, de l’endroit le plus fréquenté au LAOS, je suis maintenant dans la région la moins visitée par les étrangers, au sud ouest de LUANG PRABANG, non loin de la frontière avec la THAILANDE. Le contraste est évident rapidement, ici tout est tranquille, naturel, rien n’attend le touriste sinon la beauté du paysage montagneux.
J’ai surtout fait le choix de venir ici pour rencontrer les éléphants, c’est ici que se tient tous les ans (en février) le plus grand rassemblement lors d’un festival très renommé au LAOS.
Je vais également aller à la rencontre des petits Lu !! une ethnie minoritaire de cette région dont le fief est à 15km, à Ban Na La
Le voyage en bus a été sympa, un peu rude mais je m’y attendais au départ, l’état du véhicule nous en apprend toujours beaucoup sur l’état des routes !! une partie du parcours se fait sur piste et le plus étonnant reste la traversée en bac du Mékong à Tha Deua. Dans quelques semaines un pont sera opérationnel, une page va se tourner, j’ai eu la chance de connaître l’une des dernières traversées.
Je suis heureux de pouvoir à nouveau me servir de mon ordinateur et d’écrire mon blog, j’ai passé (beaucoup) de temps à essayer de comprendre la cause de sa panne, je crois que les liaisons wifi engendrent des problèmes. En tout cas ce soir, ça marche !! je suis dans un petit magasin informatique dont le propriétaire m’a gentiment demandé de me raccorder à son réseau. Trop gentil.
Fini le tourisme, la baguette, beurre, confitures !! place à l’esprit du voyage, à la découverte et aux rencontres, j’ai hâte de voir les éléphants !!