Halloween à …… SIEM REAP !!

siem reap

 Et oui, hélas (de mon point de vue), je suis arrivé à SIEM REAP en pleine fête …… d’Halloween !!!

Déjà que j’avais un apriori défavorable pour cette ville, là j’avoue que toute cette foule et l’ambiance dans « Pub Street », la rue de la « soif », m’ont attristé. La contamination va bon train, c’est dommage qu’une fête qui ne s’inscrit pas dans la culture locale vienne s’inviter aux portes d’Angkor …..

Les touristes sont beaucoup plus nombreux, la haute saison commence …. si vous voulez voir ANGKOR et ses temples, mieux vaut éviter cette période, si possible ….

Pour l’anecdote, j’en ai une bonne à vous raconter …… je me suis rendu compte pratiquement en vue de SIEM REAP que j’avais oublié ……. mon sac à dos !!! (ma maison ..) dans le premier bus qui faisait la liaison SEN MONOROM – SNOUL. Incroyable, mais vrai !! « la boulette » du voyage !!

Mon sac est arrivé hier soir à …. PHNOM PENH !! et je me suis retrouvé à la guesthouse comme l’escargot sans sa coquille !!

Heureusement qu’en Asie, ce genre d’incident se règle sans souci, ce matin mon sac était de retour de sa balade à la capitale, content de me revoir et moi aussi !!

La journée s’achève, j’ai revu mes amis Emilie & Benjamin, nous nous étions donné rendez-vous avant de nous séparer pour quelque temps, ils sont partis à l’aventure pour 1 an et ont quitté leurs boulots d’éducateurs spécialisés. Un beau challenge et une riche expérience pour eux. Nous allons restés en contact, peut-être nous reverrons nous en AUSTRALIE, en NOUVELLE-ZELANDE ou ailleurs …. Bonne route !!

Un dernier repas tout à l’heure, histoire de finir sur une note joyeuse : c’est la magie du voyage qui nous permet de vivre de bons moments et de partager notre passion.

Demain, je prends un bus pour BANGKOK, dernière étape avant l’embarquement mardi soir !!

Retour en haut