En route pour KAMADENA !!

renault 21

1465298795-2942-ob-6271b8-s1110034

Bientôt le départ, plus que quelques jours et je prends la direction du sud pour un voyage de 5 semaines, à travers l’Espagne, le Maroc, la Mauritanie, le Mali et enfin le Burkina-Faso et ma destination finale : KAMADENA, à côté de NOUNA.

C’est là que mon périple va prendre un sens : remettre des médicaments, des vêtements, des chaussures, des livres au dispensaire de ce village situé à 25km de NOUNA, au Nord du Burkina.

Merci à Mariannick, mon amie et trésorière de l’association Chantepie Solidarité Nord-Sud, impliquée dans l’aide humanitaire depuis 12 ans, c’est à elle que je dois de retourner dans cette région.

Merci à Véronique et à Mercedes, mes amies infirmières, qui font un métier fantastique, pour leur aide généreuse et les précieux colis qu’elles m’ont confiés.

Merci à Fabienne et Jean-Luc pour leur don de lunettes, vraiment sympa.

J’espère que ma R 21 TD  va tenir le coup !! je compte la laisser, après cette mission, au Mali pour qu’elle vive une deuxième jeunesse, transformée en taxi.

Ensuite, direction le Sénégal, avec mon fidèle sac à dos, d’est en ouest, vers St-Louis, et enfin Dakar pour un retour prévu … par avion le 26 août.

Merci à vous toutes et tous, vous serez avec moi durant ce voyage. Merci à toute ma famille, mes proches et mes enfants pour leur amour, leur présence, leurs messages. A bientôt « on the road » … again !!!

Retour en haut